Chats en pré-adoption

 


Vous cherchez le chat de vos rêves 


 

Vous cherchez le chat de vos rêves et, malgré leurs nombreuses qualités et leurs bouilles séduisantes, les loulous qui attendent un foyer dans notre rubrique "Adoptions" n'ont pas déclenché ce petit pincement au coeur qui vous ferait dire "C'est lui, j'en suis sur, c'est mon chat, celui qui m'est destiné, celui dont je veux partager la vie".

Peut-être est-ce simplement parce que ce félin dont l'adoption sera une évidence n'est pas encore tout à fait prêt à vous rejoindre.

Empreinte de patte de chat 17 505044149 Pourquoi ne sont-ils pas adoptables immédiatement ?

Avant d'arriver chez Chaperlipopette 77, nos protégés ont eu quelquefois des histoires compliquées, douloureuses, des périodes d'errance, certains sont nés dans la rue, ont été maltraités, négligés, abandonnés, ...

Quand un chat ou un chaton arrive à l'association, il est quelquefois terrorisé, malade, sauvageon, blessé, trop jeune. Notre mission est de le remettre sur pattes et de lui (re)donner confiance en nous, les humains.

Empreinte de patte de chat 17 505044149 Quand seront-ils adoptables ?

Les chats sont dotés d'une formidable capacité d'adaptation et il leur suffit bien souvent d'un abri chaleureux, d'une nourriture saine et de soins appropriés pour qu'ils remontent très vite la pente dangereuse qu'ils avaient dégringolé.

Nous ne pouvons évidemment pas dire à l'avance à quelle date exacte un chat sera proposé à l'adoption, tout dépendra de la rapidité de ses progrès. 

Si vous avez le coup de foudre pour l'un de nos chats en pré-adoption, vous pourrez suivre son évolution ou nous laisser un message et nous vous contacterons dès qu'il sera prêt à nous quitter pour rejoindre son foyer définitif.


Empreinte de patte de chat 17 505044149 Aurez-vous la patience d'attendre ?

Ce sera un peu difficile bien sur, car quand on sait, au fond de soi, qu'un chat va devenir "notre" chat, qu'on l'a choisi et qu'on l'aime déjà, il faut une bonne dose de patience pour accepter de l'attendre.

Pourtant, quel bonheur de le voir évoluer, progresser, se rapprocher du moment ou il nous rejoindra pour de bon.

Ca vaut la peine d'attendre, parce que c'est lui et pas un autre et qu'il paraitrait inconcevable de faire un autre choix.


Merci à nos adoptants qui choisiront de réserver une place à ces petiots qui étaient bien souvent très mal partis pour finalement si bien arriver.

Baby

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2016