Appel aux dons pour Billy

Montant de l'appel aux dons au 20/09/17 : 493 euros

Montant des dons au 17/11/17 :   185 euros 

Solde à financer :  308 euros

 
 

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association. Merci d'indiquer votre adresse postale pour recevoir l'attestation fiscale.

Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Billy" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online

Billy abandonné, mourant...

Trouvé par une bénévole un soir d'hiver, étendu par terre sur le bord de la route, ce chat a été amené en urgence chez un vétérinaire car un accident avec une voiture était supposé et si l'on devait abréger ses souffrances, il ne fallait pas tarder.

Finalement il n'y avait pas eu d'accident et c'était un vieux chat malade qui avait été abandonné en plein hiver et qui se laissait mourir...

Le vétérinaire lui a donné antibios, anti-inflammatoires et a constaté un très grand chat squelettique de 4 kg, coryzeux +++, totalement aveugle avec un oeil blanc mort (dû au coryza), l'autre semblant correct mais ne voyant pas, beaucoup de peau cicatricielle sur le cou, car il s'était gratté jusqu'au sang à cause des nombreux parasites. Bref, un chat en piteux état, ayant sûrement vécu de longues années de souffrances.

Après une quarantaine, une bonne alimentation, des compléments appropriés et un long nettoyage total en douceur, Billy ayant repris de l'état, a été rejoindre les autres protégés de la maison : une chienne de berger et deux autres chats de sauvetage.

Malheureusement, ce nouveau Chaper s'est révélé être assez vieux, Fiv +++, avec une insuffisance rénale et des problèmes dentaires.

Pris en charge par notre association, il a été stérilisé et les dents ont été détartrées avec extraction d'une canine. Billy a un traitement à vie contre son insuffisance rénale.

Demandant à sortir comme le chat errant qu'il avait été, il est équipé d'un harnais avec une longue ficelle pour profiter un peu de l'extérieur lorsqu'il fait bon. C'est un chat très calme, qui s'assoie, respire, écoute et ne cherche pas à s'éloigner, ayant sûrement compris qu'il y avait là, sécurité , chaleur, nourriture et câlins !

Les frais engagés pour ses soins ont été importants et nous avons besoin de vous pour nous aider à régler la trop lourde facture pour notre petite association.
Identification par puce, prises de sang, stérilisation, soins dentaires chirurgicaux...

Billy va très bien dans sa nouvelle vie et apprécie plus l'intérieur chaleureux que l'extérieur incertain ! 

Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

 

Photos de Billy

Billy13

Billy6

Billy12

 

 

 

Factures des frais vétérinaire de Billy

Facture 1 billy

Facture 2 billy

Date de dernière mise à jour : 19/11/2017