Appel aux dons pour Crayola

Montant de l'appel aux dons au 24/04/19 :  270 euros

Montant des dons au 15/06/19 : 100 euros 

Solde à financer :  170 euros

 
 

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association. Merci d'indiquer votre adresse postale pour recevoir l'attestation fiscale.

Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Crayola" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online

Crayola, sauvée grâce à une chaine de solidarité incroyable <3

Crayola a été trouvée sous le capot d'une voiture, sur l'île de la Réunion à Saint André, sur le parking du cabinet de Kinésithérapie (Secteur Combustion). La kinésithérapeute, sa sauveuse, a contacté une de ses patientes Marie Claude, qui a l'habitude des sauvetages sur l'île. Marie Claude a pris cette petite crevette sous son aile et l'a conduite chez le vétérinaire de Bras Panon. La petite puce est couverte de noir (dépôt moteur voiture), elle aurait environ 6 semaines, dénutrie, déshydratée et retard de croissance elle ne pèse que 420gr... Crayola serait décédée ou gravement blessée si la voiture avait démarré.

Le vétérinaire lui fera les premiers soins pour qu'elle puisse s'en sortir. Un bon bain et antiparasitaire accompagné d'une alimentation riche pour qu'elle reprenne du poil de la bête. Crayola passera quelques semaines chez Marie Claude en famille d'accueil. Grâce à une de nos bénévoles, Julie, qui a l'habitude des rapatriements de l'île vers la métropole, nous avons décidé de prendre en charge cette petite chatonne qui aurait eu peu de chance de trouver son bonheur sur l'île. 

Pour ceux qui ont déjà été sur l'île de la Réunion (qui est magnifique soit dit en passant) il y a beaucoup de chiens et chats errants, maltraités,  agonisants... Peu de chance pour eux sur l'île de s'en sortir sans l'aide de personnes qui ont encore de l'humanité pour les animaux.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de chats et chatons en métropole à sauver, mais nous voulions donner une chance à Crayola de connaître le bonheur.

Marie Claude a chouchouté Crayola le temps qu'elle soit rapatriée avec l'aide de la clinique vétérinaire de Bras Panon. Julie a organisé le rapatriement de Crayola en métropole,  c'est un énorme travail. Nous avons eu beaucoup de chance, une passagère qui avait l'habitude des rapatriements a accepté de prendre Crayola en cabine dans son sac de transport. Rdv  vétérinaire le jeudi 16 mai avant son départ pour la métropole, Crayola pèse alors 650gr, elle peut être identifiée et vaccinée pour rentrer....

Samedi 18 mai arrivée à l'aéroport de Saint Denis à 9h pour décollage à 11h20,  arrivée à Roissy Charles de Gaulle à 21h30. Crayola aura fait ce long voyage avec l'adorable passagère Edwina qui l'aura chouchouté durant tout le vol. À peine arrivée, pas le temps de s'éterniser,  il fallait conduire Crayola dans sa famille d'accueil à Choisy le Roi. Le voyage aura été très long mais Crayola a été adorable. 

Lundi 20 mai, RDV de contrôle avec l'un de nos vétérinaires pour vérifier que Crayola va bien. Le vétérinaire attestera que Crayola est en bonne santé mais que ce sera un petit modèle.

Nous remercions infiniment chaque personne ayant participé à ce sauvetage. Un bel élan de solidarité qui nous permettra de trouver une super famille à Crayola. 

Merci à Julie, Marie Claude, la kinésithérapeute, Edwina,  la clinique vétérinaire de Bras Panon et toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au sauvetage de Crayola

Merci à Virginie, la famille d'accueil actuelle de Crayola et nos vétérinaires pour le suivi en métropole jusqu'à l'adoption de Crayola

Les frais de rapatriement ont été pris en charge par Julie que nous remercions pour son investissement.

Les frais vétérinaires pour le sauvetage de Crayola s'élèvent à ___€. D'autres frais sont à venir pour sa mise en règle et son suivi sanitaire avant son adoption.

Si vous souhaitez nous aider pour Crayola, sachez que vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Participer aux frais de prise en charge de nos sauvetages, nous permet de continuer/contribuer à en sauver d'autres 

Photo(s) de Crayola

 

Received 1870922763013510

Received 805189053188551

Received 294398308133535

Received 401990803718129

Received 297953207793200

 

 

 

 

 

Facture(s) de frais vétérinaire pour Crayola

Facture 1

Facture 2

Facture 3x3 (3 injections dont 2 encore à venir)

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/06/2019