Appel aux dons pour Jidylle

Montant de l'appel aux dons au 23/03/18 :  537 euros

Montant des dons au 23/03/18 : 201 euros 

Solde à financer :  336 euros

 
 

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association. Merci d'indiquer votre adresse postale pour recevoir l'attestation fiscale.

Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Jidylle" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online

Jidylle, petite minette handicapée du train arrière....

Jidylle est arrivée au sein de l'association en octobre 2014. C'est une petite minette de 4 ans environ handicapée du train arrière.

Les vétos ont diagnostiqué une ataxie cérébelleuse. Maladie neuromusculaire (lésion du cervelet) souvent d'origine virale ( typhus chez la maman pendant la gestation).

Jidylle marche, court et saute un peu mais a le train arrière chancelant nécessitant qu'elle soit maintenue par exemple  dans sa corbeille rigide pour faire sa toilette.

C'est une adorable minette toujours en recherche de caresses. Elle aime se lover dans le cou de sa maîtresse en famille d'accueil où elle est dorlotée , bichonnée, parfois même au détriment des deux chattes de la maison qui lui manifestent parfois un peu de jalousie !

Jidylle soufre depuis 2015 de problèmes rénaux ; Inflammation due soit au virus soit à autre chose. Son état a nécessité à l'époque une hospitalisation, une mise sous perfusion, divers  examens : prises de sang, échographies etc...Elle suit depuis un traitement et un régime alimentaire adapté. Lors d'un contrôle, l'échographie montrait une légère amélioration, la courbe de poids est ascendante et la minette dévore ses sachets avec appétit. 

Depuis 2015, sa courbe de poids restait stable.....

Mais en septembre 2017, un Jeudi soir, sa FA a dû conduire JIdylle en urgence chez son vétérinaire car elle ne mangeait plus et ce malgré le cachet de cortisone.

Mais, son insuffisance rénale n’etait en fait pas en cause comme initialement supposé, le bilan serait même en légère amélioration.

En revanche sa formule sanguine s’est brutalement dégradée pour ce qui concerne les globules rouges et les plaquettes toutes 2 en chute libre !

2 hypothèses :

  • soit attaque de parasites (tiques ou puces ou ?? ) et donc traitement antibiotique 3 semaines
  • Soit une maladie auto immun et là, la cortisone comme traitement tous les jours ....mais cette même cortisone déjà prise dans le cas de son insuffisance rénale fausserait les résultats d’une éventuelle exploration sanguine à adresser en labo.

Pour un meilleur résultat Il faudrait alors envisager une ponction de la moelle osseuse MAIS NOUS N’EN SOMMES PAS Là.

Après 3  semaines de traitement antibiotique, la formule sanguine de Jidylle est redevenue parfaitement normale !

Elle reste bien sûr sous la surveillance attentive de sa FA qui, si elle ne détecte rien d’anormal d’ici là, l’amènera pour un contrôle début 2018 , sa visite annuelle n’étant prévue qu’en juillet 2018.

Cela semble confirmer une attaque parasitaire que la minette n’aurait pas supportée. Compte tenu de son ataxie cérébelleuse et de son insuffisance rénale elle ne peut pas être traitée les parasites...

Seulement Jidylle a la chance d’habiter un appartement en rez de jardin et ne peut s’empêcher d’aller humer l’air pur et se prélasser au soleil….. Pour la suite, elle continue de prendre un microsolone  tous les 3 jours et sa FA surveille notamment qu’elle mange et ne perd pas de poids.

Mars 2018

Jidylle part en urgence chez son vétérinaire : infection urinaire fulgurante et une formule sanguine qui refait des siennes.

Récidive de cystite donc nouveaux examens , PCR en cours. En gros Idylle lutte contre une infection non déterminée. Son vétérinaire continue de chercher pour mettre en place le bon traitement.

Le 7 avril, Jidylle a reçu sa 2ème piqûre d'antibiotique valable 15 jours,  la 3ème et dernière est programmée pour dans 2 semaines. Mais, d’ores et déjà l’échographie montre une très nette amélioration. La minette commence à reprendre le poids  perdu.

C’est bon signe …

Jidylle est toujours aussi heureuse dans sa FA, elle se prend parfois pour un papillon . …Sa FA la trouve encore plus touchante dans ces moments là ! 

Elle mérite vraiment que l'on continue à se battre pour elle et à la soigner du mieux possible.

Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

Photo(s) de Jidylle

Jidylle1

Jidylle3

Jidylle2

 

 

 

 

 

 

Facture(s) de frais vétérinaire pour Jidylle

Fac jidylle1

 

Fac jidylle2

 

Fac jidylle3

 

Fac jidylle4

Fac jidylle5

Fac jidylle6

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/04/2018