Appel aux dons pour Crémosso

Montant de l'appel aux dons au 25/10/16 : 810 euros

Montant des dons au 14/03/17 :  810 euros 

Solde à financer : 0 euros

 
 

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association. Merci d'indiquer votre adresse postale pour recevoir l'attestation fiscale.

Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Crémosso" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online

Crémosso, presque condamné....un miracle de survie !

Crémosso est un chaton issu du site des chats de Périgny. Sabine notre vice-présidente, l'a découvert un jour errant sur le site et n'a pas eu le coeur de l'abandonner si jeune à une vie de chat de rue. Crémosso est donc parti en famille d'accueil et tout se passait bien....jusqu'au jour où il a commencé à avoir des difficultés pour respirer.

Il est arrivé en urgence chez nos vétérinaires le 17 octobre 2016 !

Le 19 octobre 2016 à 7h, notre vétérinaire nous informait :" Crémosso est actuellement en traitement associant une double antibiothérapie, de l'oxygène,  des diurétiques à petites doses car il se déshydrate très rapidement et enfin des doses également faibles de corticoïdes afin de lui apporter un meilleur confort et diminuer l'inflammation. De plus et dans l'hypothèse d'une aelurostrongylose, un médicament antiparasitaire lui est donné. Enfin, et parce que cette affection l'affaiblit beaucoup, il ne se nourrit pas, il est gavé plusieurs fois par jour de manière à éviter qu'il perde trop de poids et afin qu'il puisse conserver une certaine capacité à se défendre. Malgré tout cela, l'état de santé de Cremosso ne semble pas pour le moment vouloir s'améliorer. Nous faisons en sorte de le soigner et ne baissons en aucun cas les bras mais si la situation semble perdue et si Cremosso souffre de trop il est évident que nous proposerons de l'endormir avec votre accord bien sur."

Une sonde lui est posée afin de le nourrir plus efficacement et pour lui éviter le stress du gavage.

Le 19 octobre 20h55, miracle ! Notre petit Chaper donnait un signe de légère amélioration....Tout n'était pas perdu...

Le 20 octobre 2016, la température est tombée, la sonde est retirée....Son état de santé continue à s'améliorer. On continue à croiser les doigts...Depuis il continue à remonter la pente et une sortie sera peut être envisagée la semaine prochaine.

Merci pour votre soutien car les frais vétérinaires pour notre petit Crémosso pesent bien lourd dans le budget de l'association mais quelle récompense que de le savoir aujourd'hui tiré d'affaire, bien vivant. Il est sorti de la clinique le 27 octobre et a retrouvé sa famille d'accueil. Petit à petit il retrouve des forces <3


Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

Photo(s) de Crémosso

14671181 700498850097256 3463514800518120874 n

Wp 20160908 004

Facture(s) de frais vétérinaire pour Crémosso

Facture cremosso 1

Date de dernière mise à jour : 14/03/2017