Appel aux dons pour Dragon

Montant de l'appel aux dons au 01/11/13 : 180 euros

Montant des dons au 11/12/13 : 180 euros 

Solde à financer : 0 euros


CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

 

DRAGON, le chef du clan des chats libres de Maurevert, nous a quitté...

Le 15 octobre à 15h, Dragon 9 ans, s’est endormi tranquillement sa patte dans ma main, il ne souffrait plus. Le chef du clan des libres de Maurevert n’était plus…

Le 12 octobre 2013, j’avais constaté que Dragon n’allait vraiment pas bien ; il avait toujours ce coryza chronique. Bien sûr il éternuait un peu moins après 8 jours d’antibiotique mais ce fameux 12 octobre, il est venu me chercher vers 16 heures ce qui n’était pas habituel.

Quand je l’ai rejoint, j’ai vu que son pelage était sale et son regard en disait long….Il respirait difficilement et je voyais de nouvelles traces de bagarre…Les autres sentaient sa faiblesse de plus en plus et ça se voyait….son regard était très clair…Il fallait l’emmener à la clinique mais je savais déjà que ce serait son dernier voyage ; il me le demandait…

Le 15 octobre à 7 heures, il est rentré tout seul dans sa cage de transport…le verdict est tombé à 12 heures : 11 plombs de chasse au travers du corps, une grande insuffisance respiratoire probablement dû à une énorme tumeur au poumon, un cancer aux oreilles qui s’était développé….Pour les plombs, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Chaumes en Brie.

Entre Dragon et moi, l’histoire a commencé en 2008 quand j’ai décidé de lui faire changer de statut pour sa sauvegarde : passer du statut de chat errant à celui de chat libre, lui et sa famille pour les protéger car ils faisaient beaucoup de dégâts chez un de mes voisin qui avait appelé la SACPA pour les trapper ; par chance, l’opération de trappage a échoué ce jour-là. Il avait était abandonné avec deux femelles par leur propriétaire quelque temps avant ; personne n’était stérilisé alors évidemment la famille a grandi et à cette époque, Dragon méritait vraiment son nom.

Ce nom, c’est moi qui l’ai choisi le jour de sa stérilisation comme pour ses deux femelles, diablesse et Demeter et son fils Brutus.

Les stérilisations ont pu se faire grâce au concours d’une voisine qui a trappé les félins et fait les convalescences des deux femelles et au prêt d’une trappe par une association du 94 qui nous a permis de bénéficier des tarifs associatifs.

Et la tribu s’est stabilisée et installée au 3 rue de la Tourelle, circulant dans les jardins avoisinants mais ne commettant plus aucun dégât. La tranquillité était revenue..

Pendant ces 5 années, la confiance s’est installée entre nous ; Dragon etait le seul libre que je pouvais caresser et soigner. On se voyait tous les soirs pour le repas au RestoCats entre les serres, là où j’avais installé les niches douillettes. Et tous les soirs, Dragon attendait son petit sachet fraicheur, privilège du chef…Pour les autres, croquettes de très bonne qualité…Personne n’était en reste !

Aujourd’hui, la tribu a disparu. Depuis le 15 octobre, je croise Brutus mais je n’ai pas revu ni Demeter ni Diablesse…et c’est la tristesse qui s’est installée…et ça fait partit de la vie…

La facture des frais vétérinaire est importante et nos caisses sont quasi vides, raison pour laquelle nous lançons cet appel aux dons. Pour Dragon mais surtout pour les Chapers qui ont besoin de votre soutien. Merci pour eux.

Nathalie

 Un grand merci à Annie pour son soutien financier qui permet de clôturer l'appel aux dons pour Dragon.

facture-dragon1.jpg

Date de dernière mise à jour : 11/12/2013