Appel aux dons pour Iloua et Ibrie

Montant de l'appel aux dons au 04/12/13 : 484 euros

Montant des dons au 31/12/13 : 484 euros

Solde à financer : 0 euros

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne. Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Petite Ibrie est arrivée à l'association avec sa soeur Iloua, après avoir été mises dans un carton et déposées mi novembre 2013  chez un vétérinaire, à l'âge de 5 semaines. 

En pleine forme à l’arrivée, la petite Ibrie a, quelques jours plus tard développé un calicivirus interne foudroyant. Un matin, à la place des selles, elle ne faisait que des caillots de sang. Immédiatement, elle a été prise en charge par nos vétérinaires, elle avait atteint les 41 de fièvre alors qu'elle ne pesait que 540 g. Mise sous perfusion immédiatement, elle est restée hospitalisée durant 5 jours, mais jamais elle n'arrivera à retomber à une température idéale, son petit corps s'est épuisé à lutter contre la fièvre ... Elle s'est éteinte l'après-midi du 5ième jour, dans son sommeil.

Quelques jours plus tard, sa soeur Iloua a pris le même chemin en développant un calicivirus arthritique. Sa patte avant droite était tellement déformée et l'épaule énorme. Elle est restée durant 3 jours à 41,2 de fièvre. L'expérience de sa soeur a poussé le vétérinaire à lui faire faire une cure d'Interféron, en plus de Métacam et d'antibiotiques. Par-dessus le marché, en plus du calicivirus, la petite a déclenché la teigne ... Emmenée chez le vétérinaire le Mardi, le Samedi, elle avait, enfin, récupéré une température normale, mais ne posait toujours pas sa patte. Ce n'est que le Lundi suivant que le vétérinaire l'a déclarée sortie d'affaire, tout en continuant le traitement, Métacam + antibiotique et après l'avoir tranquillisée pour contrôler que son épaule allait bien.

Aujourd'hui, Iloua est remise, commence un traitement contre la teigne ... Aidez nous car nos caisses sont vides.

Merci pour votre soutien financier. Il s'agit d'une grosse facture qui malheureusement n'est pas la seule en ce moment. Nos caisses sont quasi vides en ce début d'automne.

Le 21/12/2013 : 2 factures sont rajoutées pour Iloua (77,76 euros) portant le montant de l'appel aux dons à 484 euros

 

 

Iloua

Iloua

Ibrie

Facture Ibrie

Facture

Facture Iloua

Facture 1

Facture

Facture

Date de dernière mise à jour : 01/01/2014