Appel aux dons pour Jéna

Montant de l'appel aux dons au 28/05/14 :  549 euros

Montant des dons au 04/06/14 : 549 euros 

Solde à financer :  0 euros

 
CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Jéna, dites Princesse, a été trouvée errante dans un jardin ...

Recueillie par l'association le 25 Janvier 2014, il s'agit d'une très très vieille minette d'au moins 15 ans, parce qu'il fallait mettre un âge. Elle ne pesait que 2,8 kg ...

Très vieille minette qui a due appartenir à une personne âgée de par son comportement et sûrement jetée à la rue quand elle est devenue gênante pour le reste de la famille car pas recherchée ...

Mais la puce n'a pas eu d'autre choix que d'être mise dans une collectivité ... après avoir été le chat le plus choyé du monde durant toute sa vie.

Le stress a fini par la rendre malade, elle a arrêté de s'alimenter et a perdu 400g. Elle a dû être hospitalisée du 14 au 17 Février. Aujourd'hui, elle va un petit peu mieux mais elle redémarre très très doucement ...

Le 21 mars 2014 (matin)

Pour le moment, nous sommes dans l'expectative. Ses prises de sang et analyses d'urine sont correctes. Elle redémarre petit à petit puisque maintenant, elle va manger les croquettes trempées dans l'eau. Mais, je ne sais pas si elle mange à sa faim. J'en saurai plus ce soir à la visite véto.
Elle a changé de comportement depuis mercredi : avant, elle passait son temps sous les draps du lit, sinon elle me collait en miaulant. Depuis mercredi, elle dort sur le canapé et ne miaule plus. J'espère juste que c'est parce qu'elle n'a plus besoin de moi ...

Le 21 mars 2014 (soir)

Nouvelles de la puce qui n'a pas été gavée depuis jeudi matin, sachant qu'elle a vomi juste avant de partir, elle n'a pas perdu de poids  donc exit tout gavage. Sa langue qui avait une aspérité, est nickel, enfin !!!

Elle a re-eut antibios, vitamine B12 et anti vomitif. Prochaine visite Mercredi soir pour contrôle de poids. Et puis ....Un veto qui est amoureux d'elle

Nous avons une proposition pour un accueil à Paris dans le 15ième chez une personne retraitée qui vit seule et qui n'a pas d'autres chats. Nous allons nous polariser sur cette proposition car Jéna, même si elle fait contre mauvaise fortune bon cœur, semble quand même dérangée par ses congénères. Elle n'ira, par exemple, pas manger s'il y a un autre chat à côté de la gamelle.

Le 23 mars 2014

Bon, la puce ne remange plus une nouvelle fois. Je m'en suis rendue compte hier après-midi.
C'est déroutant car le vétérinaire dit qu'elle n'a rien qui puisse justifier qu'elle ne mange pas.
En même temps, je me demande si elle ne s'était pas remise à manger mardi dernier parce que j'avais repris le boulot et que je n'avais pas été là de la journée.

Est-ce qu'un chat pourrait réagir comme un enfant, a agir pour qu'on s'occupe de lui ?
J'ai déjà du gaver des chats, ça ne leur plaisait pas ... Là, Jéna réclame ... Elle se met à mes pieds en attendant, si je lui parle, elle me répond ...
En tout cas, le veto n'est pas partant pour qu'elle parte avant qu'elle ne soit complètement remise.

Le lundi 24 mars 2014

Jéna rejoindra sa nouvelle Famille d'Accueil Vendredi.
Elle sera chez une jeune retraitée vivant dans un petit appartement avec petit jardin ceint de hauts murs.
La puce va avec des hauts et des bas. Elle a remange ce matin, mais pas assez. Donc, étant chez moi aujourd'hui, je l'ai gavée. Elle a un léger coryza qui traine et il semblerait que les aérosols lui fassent du bien.

Bref, sa nouvelle FA accepte de la prendre même si elle est encore sous soins et a gaver, donc, nous la lui confierons avec plaisir.

Le jeudi 27 mars 2014

La puce rejoindra sa nouvelle FA demain midi.
Hier, elle avait repris 20g. Ce n'est pas beaucoup mais jusqu'à maintenant, elle perdait.
Elle fonctionne encore beaucoup en dents de scie et le vétérinaire a bien précisé que ce n'était pas encore joué...
Mais il est heureux qu'elle quitte la collectivité car il dit qu'il n'y a que ça qui pourra la faire repartir normalement.
Alors, bien sûr, c'est le cœur serre que je lui dirai au revoir, mais je veux qu'elle finisse sa vie heureuse 

Le vendredi 28 mars 2014

L'arrivée de Jéna dans sa nouvelle FA a dû être retardée. En effet, elle a commencé à vomir et à faire de fortes diarrhées à compter de Jeudi. Donc, ce matin, je suis allée chez le veto qui a pris la décision de la garder pour la journée et la nuit.

Elle a recommence à ne plus manger mais a cote de ça, elle était bien plus vive et câline.

On ne sait pas si ce. Sont une réaction aux antibios qu'elle a par injection depuis a peu près un mois, les boites qui ne. Ne lui réussissent pas ...

Elle avait perdu 120g. J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage et qu'elle se remettra chez la maman de Caroline.

Ce soir, je pense à elle, seule à la clinique ... J'avoue que c'est difficile ... Mais j'ai aussi préféré qu'elle soit tranquille et qu'elle soit remise un peu plus d'aplomb avant de partir à Paris ... Mais je la vois derrière sa grille ... Elle, toujours en demande de câlins. Bats-toi la puce ...

Le samedi 29 mars 2014

Jéna a, enfin, pu rejoindre la maman de Caroline en début d'après-midi, après une journée et une nuit d'hospitalisation. Elle remangeait comme le montre la seconde photo.
J'espère de tout cœur qu'elle va aller mieux et qu'elle retrouvera la joie de vivre .
De mon côté, elle laisse un immense vide ... On s'attache tellement vite a elle ...

Caroline, je suis plus que ravie d'avoir fait ta connaissance.

Le mercredi 28 mai 2014

Jena est repassée chez le vétérinaire ce jour. Avec ses hospitalisations à répétition, elle a développé une très forte teigne ce qui explique le complément à l'appel aux dons initial de + 79 euros. La teigne a provoqué une dépigmentation de sa face; c'est vraiment impressionnant. Mais bonne nouvelle, elle pèse maintenant 3,2kg, elle a repris 1kg !!!!

Merci pour votre soutien financier. Jéna a nécessité pas mal de frais vétérinaire qui viennent se cumuler à d'autres frais véto nécessaires pour nos petits Chapers dont certains ont d'importantes pathologies. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

Photos de Jéna

Jena

Jena2

Jena3

Jena 3

Les factures de frais vétérinaire pour la belle

Facture jena0

Facture jena1

Facture 1

Facture 1

Facture 1

Facture jena5

Date de dernière mise à jour : 05/06/2014