Appel aux dons pour Jolieu

Montant de l'appel aux dons au 12/11/2014 : 163 euros

Montant des dons au 19/11/14 : 143 euros 

Solde à financer : 0 euros

 

Bats toi Jolieu ...

Bats toi Jolieu ... Tu n'as que 6 mois, il n'est pas temps que tu t'en ailles ...
La semaine dernière, je t'ai vu traîner au jardin avec les sauvages, petit craintif que tu es mais qui commençais à accepter les caresses. Tu traînes avec un coryza depuis un certain temps mais impossible de te donner un traitement complet, au bout de 3/4j, tu te faufiles comme une anguille.quand tu me vois arriver ...

 

Samedi, tu es rentré, tout allait bien ...

 

Dimanche matin, je te retrouve plein de grosses plaies et tu traînes devant la gamelle sans vraiment toucher à quelque chose.
Pour les plaies, je me dis que tu traînais avec les sauvages, que tu devais avoir récupéré des oeufs de puces et qu'en rentrant avec la chaleur, ils ont tous éclos en même temps. Je te traite donc comme il se doit.

 

Lundi matin, je te trouve en train de dormir, les croutes ont séchées mais je décide de te laisser à la clinique pour la journée.

Et là, coup de fil du véto qui m'annonce que tes croûtes ressemblent à des lésions de chat FIV en train de déclarer la maladie.
Tu es testé, effectivement, tu es FIV+ ...

Ils t'ont rasé sur tout le haut du corps pour voir les lésions cachées ... Car oui, tu en avais d'autres, petit coeur ...
Ils les ont désinfectées et t'ont badigeonné du spray d'alu pour les protéger.
Ils t'ont fait une piqûre d'antibio et te font des aérosols ...
Endormi, ils en ont profité pour te castrer ...

Hier soir, quand je t'ai vu, j'ai eu un mouvement de recul ... Junior trappu blanc et noir, avec une bouille toute ronde, tu étais rasé, même la tête et tout gris ... On m'avait prévenue mais là, je te voyais encore plus malade ...

Tu avais mangé, cependant ...
J'ai préféré te laisser une journée de plus à la clinique, tu auras ainsi d'autres aérosols.
Tu rentres ce soir ... Je sais que les 15 prochains jours seront décisifs ....

Je croise les doigts pour que ce soit une allergie aux puces ... Tu n'as que 6 mois !

 

 

07/11/2014 :

Jolieu a revu la vétérinaire hier. La vétérinaire dit que maintenant que ses croûtes sont parties, ses plaies sont beaucoup plus belles. Mais comme il est sous couverture antibiotique, elle n'exclut pas le fait que cela redémarre de plus belle quand l'injection aura terminé son effet.

Quoiqu'il en soit, normalement, lorsque des croûtes tombent, c'est que l'épiderme s'est reconstitué. Or, là, c'est encore très à vif.

La vétérinaire dit qu'il faut désinfecter les plaies régulièrement maintenant qu'elles ne sont plus protégées par les croûtes.

L'atmosphère de la collectivité n'étant pas particulièrement stérile et étant en province pour le week-end, la vétérinaire s'est proposé de le garder pendant 4 jours pour qu'il soit désinfecté comme il se doit. Nous aviserons de la marche à suivre Lundi.

A savoir quand même qu'il n'est pas sorti d'affaire car son coryza est encore très fort et il ne fait que dormir (sauf pour manger et boire).

 

Contact : chaperlipopette777@gmail.com

Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue ; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

 

Pour les dons Paypal, nous vous remercions de préciser "don pour Jolieu". Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Jolieu" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association.
CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.

Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante. 

 

Jolieu

 

Jolieu2

Jolieu1

Jolieu4

Jolieu5

 

Les factures

Facture jolieu

Date de dernière mise à jour : 19/11/2014