Appel aux dons pour Julie et Jules

Montant de l'appel aux dons au 12/09/2014 : 162 euros

Montant des dons au 31/10/14 : 162 euros 

Solde à financer : 0 euros

 

Chatons abandonnés sur la route de Guignes (77) le 16 août 2014

Le dimanche 17 août à 19h30, un couple de particuliers sonnent au siège de notre association. Ils avaient trouvé la veille au soir en promenant leur chien, 4 chatons d'environs 3 semaines sur le bas côté de la route. Des traces de pas semblaient indiquer qu'un humain s'était débarrassé de ce fardeau bien encombrant sans le moindre scrupule. Ces 4 chatons étaient voués à une mort certaine ! Dans un premier temps, nous n'avions aucune solution pour eux à part contacter la gendarmerie qui n'a pas pu nous mettre en contact avec la mairie (il y a toujours une personne d'astreinte normalement). Le seul contact : la fourrière ! Mais comment laisser partir à la mort ces 4 petits bouts ? car si petits, c'est l'euthanasie direct ! Et puis notre présidente a pris le risque, le risque de ne pas réussir à trouver une famille d'accueil et une FA de biberonnage en plus ! Mais elle a trouvé, une chance incroyable de dernière minute. Ces petits ont trouvé un point de chute et ont évité la mort. Mais si petit, rien n'était pour autant gagné et le plus faible des 4 petits bouts s'est éteint une semaine plus tard malgré tous les bons soins de sa FA. Aujourd'hui, ces 3 frères (car il semble bien qu'il s'agisse de 4 petits gars et de la même couleur) pèsent 200g et vont bien. Mais chaque jour est un combat pour eux car, séparés si tôt de leur mère, leur survie n'est pas encore certaine. Voici les premières photos faites par notre photographe professionnelle Laura. Ils se ressemblent comme 3 gouttes d'eau.
Un grand merci à Lucie et Louis pour avoir pris le temps et la responsabilité de leur donner une chance et un grand merci à Carole et à sa fille Leana pour avoir accepté de les accueillir dans l'urgence.

Nous recherchons pour eux une famille d'accueil dans le secteur de Chaumes en Brie, Brie Comte Robert, à partir du 15 septembre pour prendre le relai. D'ici là, ils devraient être sevrés (un des petits est quasi déjà propre). Ils seront très bientôt à la réservation. 

Le 28 aout 2014 :
Tristesse aujourd'hui chez les Chapers. ..un autre chaton nous a quitté . En détresse respiratoire à cause d'une malformation cardiaque, ce petit loulou a dû être endormi pour ne plus souffrir. Sa famille d'accueil a fait le maximum mais malheureusement la nature en a décidé autrement. Un grand merci à sa fa qui a eu le réflexe de l'emmener chez le vétérinaire. Merci également au vétérinaire pour avoir pris tous les frais à sa charge au moment où notre association est au plus bas.

Le 1er septembre 2014 :
Un des deux chatons commence à avoir des difficultés respiratoires et ne mange plus beaucoup. Sa FA le ramène chez le vétérinaire qui precise qu'il faut attendre quil grandisse pour être fixé.

Le 2 septembre 2014 :
Carole, la famille d'accueil inquiète contacte à nouveau l'association et décision est prise de l'emmener à notre clinique vétérinaire (jusque là il avait été vu par un vétérinaire local). Rendez-vous est pris pour le lendemain.

Le 3 septembre 2014 :
Notre vétérinaire habituelle établi le diagnostic très rapidement avec une radio : aelurostrongylose féline (Bronchopneumonie due à la présence d’un tout petit parasite dans les artères pulmonaires et/ou les bronchioles). Le parasite a sans doute été transmis par la mère qui devait être infectée. Les deux chatons (ou plutôt le chaton et la chatonne) sont hospitalisés pendant 5 jours sous traitement. Le pronostic de la petite chatonne n'est pas bon. Son frère, en revanche, plus costaud, est meilleure. Les deux autres chatons sont très probablement décédés à cause de ce parasite!. Il est très probable qu'une radio ou une autopsie aurait suffit à déceler le problème....

Le 8 septembre 2014 :
Jules et Julie, ainsi nommés nos deux chatons, tirés d'affaire, sortent de la clinique et sont ramenés à leur FA, heureuse de les revoir ensemble. Julie a eu beaucoup de chance...elle a été prise à temps et s'est bien battue...un miracle...Jules va très bien et dévore...A présent il vaut mieux séparer les deux gamelles...Ils sont sous traitement pour une semaine encore...et prennent bien leurs médicaments.

Le 12 septembre 2014 :
les BB vont bien...ils seront bientôt à la réservation...Hourra !!!

Contact : chaperlipopette777@gmail.com

Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

Pour les dons Paypal, nous vous remercions de préciser "don pour Julie et Jules". Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Julie et Jules" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association.
CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.

Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante. 

 

Julie

Julie

Julie

Julie

Julie

Jules

Radios

Avant traitement2

Avant traitement

La facture

Facture jules et julie

 

Date de dernière mise à jour : 01/11/2014