Appel aux dons pour Joy - Terminé

Montant de l'appel aux dons au 19/02/14 :  527 euros

Montant des dons au 21/02/14 : 527 euros 

Solde à financer :  0 euros

 
 
CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Joy, petite minette renversée par une voiture...

Joy est une gentille jeune chatte qui a été trouvée le 14 Janvier 2014 dans le bois derrière chez notre présidente. Cette dernière, en rentrant chez elle le lundi soir, a entendu un chat pleurer mais elle pensait qu'il s'agissait d'un de ses chats car le soir est le moment des boites et certains miaulent dès qu'ils l'entendent arriver. Et difficile de voir dans le noir ...

Le Mardi, Karine est rentrée chez elle de jour et là, elle a vu la minette dans le bois. Quand elle l'a appelée, elle est venue vers elle en boitant, pas très grosse et à priori, un problème à la patte arrière gauche, sa patte partait de côté.

Elle l'a donc rentrée et l'a mise en cage afin qu'elle ne court pas trop et a pris rdv chez le vétérinaire. La petite était, bien sûr, non identifiée et a à peu près 8 mois.

Le vétérinaire, à la vue des plaies qu'elle avait à la patte arrière et de la luxation de la hanche, pense qu'elle a été renversée par une voiture, mais ce n'est pas neuf.

La tête de son fémur était sortie de son logement dans la hanche, elle va devoir subir un intervention chirurgicale consistant à scier la tête de l'os pour replacer l'os dans son logement. Les muscles prendront ensuite le relais.

Elle sera opérée d'ici 1 mois car le vétérinaire préfère qu'elle soit complètement vaccinée avant pour le cas où elle serait porteuse d'une maladie qui pourrait se déclencher de par l'immuno-dépression liée à l'opération.

Par la suite; lorsqu'elle sera complètement guérie, elle sera proposée à l'adoption, mais il faudra attendre 2/3 mois après l'opération.

En attendant, nous disposons d'un mois pour réunir les fonds de cette opération qui va être très couteuse pour l'association. Nous comptons sur votre aide pour y parvenir.

Pour faire un don sur paypal voici le mail de l'association : chaperlipopette777@gmail.com. Pour tout don (et il n'y en a pas de petit) une attestation fiscale vous sera envoyée. Merci d'avance.

L'opération est fixée au 19 février 2014. L'appel aux dons est terminé. Un grand merci à nos donateurs de la part de notre petite Joy.

12 février 2014 : Arrivée de Joy dans sa nouvelle famille d'accueil avant son opération; premières impressions

"Coucou tout le monde,

Ma nouvelle maîtresse ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir. 

Dès hier soir elle a réaménagé ma "chambre" Grosse couette finalement dans l'angle de la pièce , comme je  voulais ,recouverte d'une plus douce et une troisième plus petite pour que je m'enroule dedans comme dans un igloo. Il faut se pencher pour voir mon bout de nez dans la petite ouverture. L'engin de sport est passé à la place de la litière qui elle même est passé à la place du tapis coco lequel se retrouve entre mon grand lit et mon plateau repas . Le but étant que tout ce dont j'ai besoin soit installé en "L" pour faciliter mes déplacements. Si je m'aventure plus loin sans trop glisser sur le carrelage je peux me cacher dans la boîte de transport sous la fenêtre beaucoup trop haute pour que j'essaie de l'atteindre.

Ce matin , son mari m' a trouvé de l'autre côté,  derrière le lavabo double et nous avons joué à cache cache puis il m'a fait un câlin d'enfer lui qui ne voulait pas s'occuper de moi pour ne pas s'attacher je crois que s'est foutu . Pendant que je vous écris , il vient de rentrer et me prendre dans ses bras pensant que Martine n'entend rien ! C'est bien un homme ce "nounours" une grosse voix mais un cœur gros comme ça ! Alors je ne le déçois pas je me câline sans arrêt pour le remercier de m'inviter chez lui.

Quant à Martine je lui attrape la main avec mes 2 pattes aux griffes bien fines et bien longues pour qu'elle continue de me caresser et je lui mordille la main avec mes dents toute neuves. Je pense que ça va bien se passer avec eux je les ai mis dans ma poche en moins de 2.

Par contre, ils trouvent que j'ai les oreilles brûlantes et que je me gratte toujours la même alors demain matin RV avec Laurence pour contrôle et manucure complète je n'y échappe pas . C'est Jean-Luc qui m'accompagne Martine a un autre RV à cette heure là.

Vous voilà rassurées , je continuerai à vous tenir informées. 

Ps:  pour AURORE je suis le modèle réduit de "Minouche" tout pareil .

Je vous fais plein de léchouilles - JOY"

Le 19 février 2014 : Jour de l'opération

L'opération de Joy s'est bien passée et la radio de contrôle (bientôt en ligne) prouve que tout devrait se dérouler normalement.

La rééducation demandera du temps mais ne devrait pas poser problème.

Elle a été stérilisée, ce qui explique la présence d'un joli petit body rouge et pucée dans la foulée.

En rentrant à la maison elle a mangé quelques croquettes . Mais, étant  sous morphine , elle s'est allongée de tout son long  sur sa couette par terre et  va goûter un repos bien mérité.

La facture s'avère plus importante car Joy a été stérilisée et identifiée puis testée FIV/FELV négative, raison pour laquelle un appel aux dons supplémentaire est lancé; il reste 66 euros à financer. Merci pour votre aide.

Le 20 février 2014 : Joy reprend les choses en main...
 
"Coucou tout le monde,
Hier soir j'étais un peu "shootée" et n'ai pas pu donner de mes nouvelles, Martine s'en ai chargée mais alors, son style est vraiment télégraphique aussi aujourd'hui je reprends les choses en main.
Je vais bien mais ne sais plus vraiment ce que j'ai fait cette nuit en tous cas ce matin ma gamelle était vide !
Je ne suis pas du genre à réclamer mais plutôt à me débrouiller seule. Alors, j'ai cherché où elles pouvaient bien être rangées ces fameuses croquettes. J'ai dû mettre un peu le bazar et j'ai  fait tomber ma gamelle d'eau en céramique sur le carrelage. Bon d'accord , j'ai renversé un peu d'eau mais ce n'était pas l'inondation non plus!
Bref ça a fait du bruit et j'ai vu Martine débarquer en trombe il n'était pas 7h , manifestement elle sortait du lit.
Du coup, j'ai eu à manger et plein de câlins. Plus tard en  prime j'ai goûté au "metacam" qu'est-ce que c'est bon ce truc là j'ai léché la pipette pour essayer d'en avoir encore mais pas moyen. Alors, pour me récompenser Martine a mis un petit bonbon dans le creux de sa main, elle appelle ça un cachet , j'ai tout croqué .
Maintenant je suis un peu fatiguée. Je vous souhaite une bonne journée moi je vais me reposer.
Joy"

Le 4 mars 2014

"Coucou c'est moi ! Ce matin je suis allée chez le véto pour faire enlever mes fils. Tout va bien et je peux commencer ma rééducation. Donc, depuis samedi je commence à explorer la maison de ma famille d'accueil. Oh, c'est grand il me faudra plusieurs jours pour tout repérer mais déjà j'ai remarqué quelques coins sympa.

Je commence à jouer aussi mais attention, souvent je fais cela couchée sur le côté. Il ne faut pas brusquer les choses ma pattoune  récemment opérée est toute molle et pour refaire des muscles il va me falloir du temps.

Tout à l'heure j'ai goûté aux fleurs d'azalée c'est délicieux ! Je n'ai pas compris pourquoi le pot avait disparu depuis .

J'aime bien aussi m'installer derrière les porte-fenêtres et regarder les oiseaux qui viennent boire et manger dans le jardins. Avant je les entendais chanter maintenant je les vois de toutes les couleurs ils sont…attirants ! Je sens que je vais être très occupée dans les jours qui viennent mais je vous écrirai de temps en temps pour vous tenir informés.

A bientôt - Joy "

Le 16 mars 2014

"Bonjour tout le monde,

Je profite des mes derniers jours dans ma famille de "convalescence" demain je rejoins ma nouvelle famille d'accueil où m'attendent quelques petits copains. Il paraît que je prends des habitudes de "retraitée". Il est temps que je fasse du sport et mes congénères vont m'y aider. Je vais très bien je commence à courir comme une petite folle mais je profite plus souvent des fauteuils et canapé surtout pour regarder la télé. Dans le bureau ... je fais semblant de travailler . J'adore ça ! Au fait, je deviens "moelleuse", je pèse 2,960 kg.

A très bientôt pour la suite des évènements. JOY"

Le 19 mars 2014

"Bonjour,

Joy commence à s'installer doucement, elle est très impressionnée par les autres chats bien qu'il n'y ait eu aucune réaction agressive. Inespérée vient souvent à sa rencontre, sans doute parce qu'elle ont à peu près le même âge et qu'Inespérée aimerait bien jouer mais, pour l'instant, ça crachotte des deux côtés. Les autres chats ayant l'habitude des nouveaux arrivants et de leur attitude généralement peu aimable les premiers jours, attendent simplement qu'elle se calme en l'ignorant. Soudan à bien fait une tentative de rapprochement mais il a abandonné quand il s'est aperçu que la demoiselle avait peur de lui. Joy a passé la journée et la nuit de lundi derrière le canapé mais depuis, elle sort et même grimpe sur les meubles. Je pense qu'elle va très vite s'habituer. Avec nous, elle est très câline mais à tendance à prendre nos mains avec les dents, elle ne serre pas suffisamment pour faire vraiment mal mais elle comprend parfaitement quand on lui dit "NON" d'un ton ferme. Véro"

http://tribuvelue.canalblog.com/archives/2014/03/19/29473716.html

 


Joy3

Joy2

Radio de joy avant et après l'opération

Radio

Devis pour l'opération de Joy

Devis

Facture définitive pour l'opération, la stérilisation et l'identification de Joy

Facture

Joy après l'opération

19/02/2014

20/02/2014

20/02/2014

20/02/2014

20/02/2014

20/02/2014

20/02/2014

26/02/2014

26/02/2014

26/02/2014

Joy le 21 février 2014

 

Joy le 16 mars 2014

Date de dernière mise à jour : 12/01/2016