Appel aux dons pour Maya

Montant de l'appel aux dons au 30/07/15 :  832 euros

Montant des dons au 14/08/15 : 832 euros 

Solde à financer :  0 euros

 
 

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d'intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.
Notre association est autorisée à délivrer des reçus de dons qui permettent aux donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour tout versement de don à l'association, un reçu fiscal vous sera délivré en début d'année suivante.

Vous pouvez également envoyer votre don sur Paypal à l'adresse chaperlipopette777@gmail.com (sans cliquer sur le logo ci-dessus mais en allant sur le site Paypal); cela évitera les frais à l'association. Merci d'indiquer votre adresse postale pour recevoir l'attestation fiscale.

Vous pouvez également envoyer un chèque en précisant au dos du chèque "Don pour Maya" à l'adresse suivante :

Chaperlipopette77 - 3 rue de la Tourelle - hameau de Maurevert - 77390 CHAUMES EN BRIE 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online

Maya, le temps de la souffrance est bientôt terminé....

Maya est arrivée au sein de l'association le 23 juillet 2015 suite à un SOS relayé par Maud et Christelle. C'est une petite minette de 2 et demi environ.

Maya, dans son malheur a eu le droit de rencontrer des personnes aux coeurs énormes qui se sont posées sur son sort ...
Sans Maud, Christelle et Nicole, Maya n'aurait pu intégrer la tribu des Chapers faute d'argent et de place d'accueil.
En quelques jours, Maya a eu 3 bonnes étoiles au dessus de sa tête:
 

Maud, qui s'est préoccupée de son sort; Christelle, qui nous propose une participation au financement de ses soins et Nicole qui..., venant de perdre une de ses compagne de vie à 4 pattes, a accepté de lui ouvrir sa porte en FA dans un premier temps puis à vie ...C'est ainsi que Nicole est partie la chercher à la Ferté Sous Jouarre (77) pour la déposer directement chez le vétérinaire, le 23 juillet 2015.

Là, Maya est prise en charge de suite car elle a un gros problème à une de ses pattes arrières. Maud nous avait prévenu mais nous ne pensions pas que cela serait aussi grave: double fracture dont une ouverte qui s'est infectée ... Ces fractures devaient dater d'au moins un mois ... Nous n'osons imaginer les terribles douleurs qu'elle a du endurer ...

A ce jour, Maya reste à la clinique pour enrayer l'infection et nous ne savons toujours pas si sa patte pourra être sauvée. Les vétérinaires étaient hier très pessimistes étant donné l'antériorité de la blessure et de l'infection. Dans un cas comme le sien, il est très fréquent que la pose d'une plaque génère de nouvelles fièvres 3/4 mois plus tard et que le corps rejette la plaque. Cependant, ils attendent l'avis d'un vétérinaire orthopédique lorsque l'infection sera enrayée.

En attendant, peu importe la décision des vétérinaires, amputation ou non, Nicole l'aime déjà et l'attend avec impatience pour une longue vie à trois avec sa seconde chatte, Lina...

Le 28 juillet 2015 :

Décision a été prise avec le chirurgien orthopédique de l'amputer ... La décision est brutale mais partagée par toute l'équipe, vétérinaires et bénévoles - La puce réapprendra à marcher très vite. Pour avoir eu deux minettes à trois pattes en accueil, nous pouvons dire que le mot "handicap" n'est que dans la tête des humains. Maya est attendue comme le loup blanc par Nicole qui n'attend qu'une chose, pouvoir la choyer comme il se doit !

Elle mérite vraiment que l'on continue à se battre pour elle et à la soigner du mieux possible, même, s'il est vrai, qu'il s'agit d'un des plus gros appels aux dons jamais lancé par notre association, un véritable enjeu financier...

Le 30 juillet 2015 :

Maya sera opérée demain et restera le temps nécessaire à la clinique. Elle est sous haute surveillance. Les nouvelles sont plutôt bonnes : elle mange, son transit est correct et l'infection est presque terminée...elle sera donc opérée demain dans la journée...ensuite viendra le temps de la post-opération - il s'agit d'une opération importante - puis de la convalescence...Nous pensons à elle très fort...vivement demain soir les nouvelles...

Le 31 juillet 2015

L'opération s'est bien déroulée. Elle a débutée à 13h et s'est terminée.à 15H. Maya se réveille doucement. D'autres nouvelles très bientôt.

Le 3 août 2015

Maya est désormais dans sa FA/adoptante . Son week-end à la clinique s'est très bien passé. Aucun problème.avec la cicatrice, elle mange très bien et apprend à remarcher.
Nicole prendra soin d'elle à vie, nous la savons en de merveilleuses mains.

Merci pour votre soutien financier. Votre aide est toujours la bienvenue; il n'y a pas de petit don mais des grands coeurs qui nous soutiennent. MERCI A VOUS. 

Photos de Maya

Maya3

Maya4

 

Photos juste après l'opération le 31 juillet 2015 de 13h à 15h : l'opération s'est bien passée <3

Maya operation1

Maya operation2

Wp 002709

Wp 002714

20150809 130421 copier

 

Radio de Maya

Maya radio

Devis - Facture(s) de frais vétérinaire pour Maya

Maya1

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/08/2015