Pourquoi parrainer ?

Pourquoi parrainer un chat ?

Vous n'avez pas la possibilité d'adopter un chat et pourtant vous les adorez ? Le parrainage est pour vous.

Certains chats ne peuvent pas être adoptés en raison de leur âge, de leur vécu, de leur handicap ou de leur problème de santé.

Ces chats resteront au sein de leur famille d'accueil car ils ne sont pas adoptables. Ils sont devenus "les chats de l'association".

Certains diront pourquoi ne pas les euthanasier !
Parce que CHAPERLIPOPETTE 77 ne pratique l'euthanasie qu'en ultime recours et que ces chats peuvent et méritent de vivre !
Alors nous avons donc décidé d’instaurer le parrainage.

A sa création, l’association a fait le choix d’accueillir tout type de chats sans aucune distinction de race ou d’état (sociable ou non, jeune ou vieux, à soigner ou non) simplement parce qu’elle estime que tout animal a droit à une maison (et/ou un abri), à de la nourriture et à un minimum de soins. L’animal est une victime, nous avons donc décidé de ne pas faire le tri tant que nous avons de la place, dans des conditions optimales pour eux.

Mais accueillir tout type de chats, cela signifie également, accepter que des chats passent leur vie à l’association et soient à la charge de l’association à vie, car inadoptables. Le parrainage permet à un chat abandonné, recueilli par notre association, de faire partie de votre vie.

Pendant que l’un sera aidé financièrement, nous pourrons nous polariser sur tous les autres et faire éventuellement, d’autres sauvetages.

Il va sans dire que les places étant limitées, lorsque nous recueillons des chats non adoptables, ils tiennent une place et prennent la place d’autres, tout au long de leur vie.

C’est pourquoi nous sommes également, toujours en recherche de personnes prêtes à accueillir sur leurs terrains un ou plusieurs chats libres, après les avoir stabilisés.

Un chat non adoptable coûte en moyenne 20 €/mois … Nous en avons une bonne 40aine à l’association, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!!

Votre parrainage sera utilisé, en totalité, pour le (les) chat(s) de votre choix.

Votre soutien financier permettra à l’association de le nourrir, de lui assurer un suivi médical, mais surtout, si la proximité vous le permet, de lui "rendre visite" et de lui prodiguer caresses et amour.

Contre une somme que nous déterminerons ensemble, vous choisissez le chat que vous souhaitez parrainer et en retour, l’association s’engage à donner, au parrain ou marraine, des nouvelles et photos de son filleul.

Parrainer, c'est aussi et surtout nouer des liens privilégiés avec un animal.

Choisissez vite votre filleul, nos "laissés pour compte" ont besoin de vous.

Comment parrainer un chat

Si vous souhaitez nous aider en parrainant un chat qui restera dans le refuge,

vous devez :

Choisir un chat en regardant la vidéo ci-dessus ou dans la rubrique "Parrainage" puis contacter l'association (rubrique contact).

L'association établiera avec vous un contrat de parrainage. Vous pouvez mettre fin à tout moment à ce contrat.

20120228-001.jpg

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015