DISPARITION, que faire !

Mode opératoire pour retrouver votre chat

Suite à la perte de son chat, une protectrice a eu l'idée de rassembler un certain nombre d'informations pour permettre aux personnes qui rencontreraient la même situation, de savoir quoi faire.

Ce message est une proposition d’aide désintéressée pour aider les personnes à retrouver leur chat perdu et leur faire partager mon expérience.

Merci de faire passer ce message à tous vos contacts. Cela peut être utile.

"J'ai retrouvé mon chat tatoué, Bart, au bout de 7 mois de disparition, dans le département 77, à 87 kilomètres de mon domicile parisien.


J’ai rédigé un « guide-mémoire » dans lequel j’ai consigné les astuces, infos, conseils qui ont permis de le retrouver. J’ai rajouté les adresses des SPA, fourrières, refuges, associations diverses, Comité du Chat, des 95 départements français et ceux d’Outre-Mer (en incorporant la Belgique et la Suisse).

Ces conseils sont applicables dès le premier jour de la disparition et quelle qu’en soit la durée et les causes : au domicile, chez une personne qui avait le chat en garde, lors d’un déménagement, sur le lieu de vacances, sur une aire d’autoroute. Plusieurs méthodes de recherches sont donc proposées (dont celle de mon Amie, Patricia Franckhauser, avec son accord).

Afin de vous aider à retrouver votre chat, je me propose de vous l’envoyer, gratuitement, par mail. Merci de m’en faire la demande :

- sur ma boîte mail : mounetteparisbrou@yahoo.fr (réponse plus longue). Dans ce cas, merci de m’enregistrer dans vos contacts afin que le guide n’arrive pas dans les spams.

- sur ma page facebook (Anne-Marie Chats Perdus Bartounette)

en précisant bien dans l’objet :

Demande envoi guide-mémoire pour mon chat (mettre son nom) + numéro de votre département (obligatoire) + numéro de l’annonce, sans oublier de me donner votre adresse mail pour l’envoi du fichier

Bien cordialement.                                                                                               

Anne-Marie – Paris 13ème – alias Bartounette sur les sites de chats perdus.

Anne-Marie Bartounette Chats Perdus  sur Facebook (vous pouvez me faire une demande d’amis si vous le voulez, mais ce n’est pas obligatoire – le guide-mémoire sera envoyé quand même…"

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/05/2015